Yoga & Entreprise

Favoriser le « bien-être » de vos salariés

Limiter le stress

Le yoga et la méditation sont des pratiques millénaires enrichies de recherches scientifique depuis trente ans. Ce sont de précieux outils pour prévenir et réduire le stress quotidien dans le cadre du travail : fatigue, incapacité à se concentrer, mal de dos, problèmes relationnel, mal être… les champs d’action sont nombreux.

Travailler autrement ?

« Il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire (Christophe André) ». Face à l’urgence parfois imposée par le rythme de nos vies professionnelles, c’est à force de faire passer « l’important » au second plan qu’on rentre dans des spirales de mal être qui ont tendance à s’installer. S’engager dans la méditation et le yoga au travail, c’est s’engager dans la voie d’une façon d’envisager la vie au travail prenant d’avantage en considération les besoins humains fondamentaux. Prendre soin de l’humain au sein d’un collectif, c’est ainsi que le yoga et la méditation nous invitent à envisager une véritable  » productivité « , c’est à dire une  » productivité durable « .

Acteur du bien-être

La réussite globale de votre entreprise est étroitement liée au « bien-être » des salariés qui en sont les acteurs. Le yoga et la médiation sont des outils exceptionnels au service de la réussite de vos projets.

Mon approche

« Allongez vous, fermez les yeux, inspirez, expirer ».

En 2018, de plus en plus d’entreprises font aujourd’hui le choix de faire entrer la pratique du yoga dans leur entreprise. Et cela ne tient ni du hasard ni d’une mode. Le stress est devenu un des principaux maux de notre siècle. Qu’il se manifeste par des symptômes physiques ou psychologiques, il pose de nombreux problèmes au quotidien dans le cadre du travail : fatigue, incapacité à se concentrer, mal de dos, problèmes relationnel, mal être …

Par la méditation, la relaxation, ou la pratique posturale, le yoga nous a transmis de précieuses techniques millénaires, enrichies de recherches scientifique, qui ont fait la preuve de leur efficacité en la matière.

Comme l’explique très bien le psychiatre Christophe André, «  il n’est jamais urgent de méditer, mais il est important de prendre le temps de le faire. » .

Face à l’urgence parfois imposé par le rythme de nos vies professionnelles, « l’important » passe souvent au second plan. S’occuper de son corps, reposer son esprit, se détendre, c’est important mais pas urgent. Pourtant, lorsqu’on oublie trop longtemps de faire ce qui est important. On se laisse rattraper et parfois cela va jusqu’au fameux « burnout » dont on parle tant aujourd’hui.

Parce que les performances de votre entreprise sont étroitement liées au « bien-être » de vos salariés(es), je vous propose des interventions sur mesure en fonction de vos besoins.

Pour organiser et mettre un place un travail autour du yoga et-ou de la méditation dans votre entreprise-collectivité-association, n’hésitez pas, prenez contact avec moi pour en parler.

Contactez-moi dès maintenant !

Ce premier contact sera certainement le début d’une fructueuse collaboration

3 + 0 = ?